Méthode de fabrication

Cette méthode de fabrication est celle de nos amis Tarnais qui ont créés cette gamme de soins naturels de chez Louise émoi:

  • Le choix d’un procédé de fabrication artisanale très ancien permettant une meilleure conservation des propriétés des huiles utilisées
  • Une formulation spécifique incluant l’ajout d’huiles végétales en fin de fabrication pour obtenir un surgras de 8 à 10%, idéal pour la peau
  • Le choix de travailler avec des températures plus basses que celles pratiquées généralement en saponification à froid
  • Une connaissance parfaite des bienfaits de chaque huile grâce à une formation reconnue de maître savonnier
  • Une démarche reconnue Nature & progrès pour un process bio, naturel, et écologique
  • Des matières premières bio et naturelles de qualité supérieure
  • Nous optimisons le recyclage de tous nos déchets. Même les chutes de savon sont recyclées.

 

 

Nos savons saponifiés à froid (100gr) Général.jpg

Nous travaillons par saponification à froid ce qui permet de préserver au mieux les vertus des plantes et apporte au savon toutes ses propriétés nourrissantes, hydratantes.

Soucieux de l’environnement, Ils sont fabriqués sans huile de palme à partir de synergies d’huiles végétales et essentielles qui composent la base du savon et lui confèrent sa fragrance.

Nos savons sont surgras entre 8 et 10 %.

 

Nos Huiles bio extra vierges (100 ml)Huile Délicieuse

En macérât ou associées à des huiles essentielles, nous aimons jouer avec la grande et riche diversité des huiles végétales aux bien faits innombrables jusqu’à la création d’un produit abouti.

Ce sont souvent des huiles dites sèches afin qu’elles pénètrent bien la peau et qu’il n’y ait pas de sensation de gras.

 

 

Nos baumes nourrissantsCalendula

A partir de nos propres macérations de plantes, nous avons élaboré des baumes généreux, hydratants et soignants. Un baume se diffère d’une crème dans le fait qu’il n’y a pas d’eau, il est aussi souvent beaucoup plus nourrissant, naturel… et économique !! Il suffit de doser avec parcimonie la quantité appliquée et il n’y aura aucune sensation de gras.